Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

11 octobre 2017, Banque Nationale

DÉBUT DE SEMAINE DIFFICILE POUR LE DOLLAR US

Le billet vert a été sous pression mardi alors que les investisseurs attendent le procès-verbal de la dernière rencontre du Federal Open MarketCommittee (FOMC). Les marchés boursiers ont poursuivi leur ascension hier comme indiqué par l’indice Dow Jones qui a atteint un nouveau sommet. De son côté, le huard a été supporté par le pétrole brut WTI à la hausse de 2.7% pour gagner du terrain contre le dollar US.

Le procès-verbal de la dernière rencontre du FOMC, qui sera publié aujourd’hui à 14h, nous donnera plus de détails sur les anticipations de croissance économique. On se rappelle qu’à la grande surprise de plusieurs, les membres de la Réserve fédérale américaine ont profité de la rencontre de septembre pour annoncer au marché que la croissance économique pour l’année courante sera plus élevée que prévu. Les probabilités d’une hausse de taux en décembre étaient alors passées de 57% à 67% et ce fut un moment décisif pour le dollar US.

Les négociations entourant l’Accord du libre-échange nord-américain se poursuivent cette semaine. Justin Trudeau, accompagné de la ministre des Affaires étrangères, ChrystiaFreeland, sont à la Maison-Blanche aujourd’hui pour discuter de l’accord. Une conférence de presse suivra leur rencontre avec le président Trump.   

Bonne journée! Mark Donohue

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article