Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

10 octobre 2017, Banque Nationale

LES SALAIRES SONT À LA HAUSSE

L'ampleur de l’impact des ouragans Harvey et Irma sur l’emploi aux États-Unis fut plus matériel que prévu en septembre. En effet, l’économie américaine a connu sa première contraction d’emploi mensuelle en 7 années. Près de 1.4 million d’employés ont dû s’absenter de leur travail en septembre à cause des tempêtes. Le billet vert a néanmoins réagi positivement alors que l'attention des investisseurs a été portée vers la hausse des salaires qui a atteint 0.5% en septembre.

Au Canada, la création d’emplois a essentiellement rencontré les attentes des économistes. Comme chez nos voisins du sud, le point fort fut la hausse des salaires enregistrée en septembre, signe que le marché du travail s'approche du plein emploi.

Le huard commence la semaine en terrain positif alors que le pétrole brut WTI gagne près de 1.35% ce matin suite aux commentaires positifs du secrétaire général de l'OPEC, Mohammed Barkindo. Selon ce dernier, le marché du pétrole est tout près de l'équilibre grâce aux efforts des membres de l'OPEC et au ralentissement de la croissance de la production américaine.

Nous surveillons ce matin les mises en chantier au Canada pour une évaluation du pouls du marché immobilier.  

Bonne semaine! Mark Donohue

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article