Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

28 septembre 2017, Banque Nationale

POLOZ RAPPELLE TOUT LE MONDE À L’ORDRE

Le discours de Poloz n’aura pas déplu aux exportateurs canadiens. Pour résumer son message, on peut dire que la Banque du Canada sera prudente dans son approche après les deux hausses de taux d’intérêt au Canada cette année. Il a rajouté que la trajectoire du taux de financement à un jour n’était pas prédéterminée et sera réévaluée selon la vigueur de l’économie canadienne et la force de notre dollar. Le mouvement de hausse entrepris sur le USDCAD depuis maintenant bientôt trois semaines s’est donc poursuivi. Pour les acheteurs de USD qui prévoyaient patienter encore un peu par gourmandise, le temps semble donc compté.

Aux États-Unis, le discours de James Bullard de la Réserve fédérale de Chicago n’aura pas eu autant d’effet que celui de Yellen mardi. Même s’il croît que la politique monétaire est appropriée au niveau actuel du fait que l’inflation ne cesse de surprendre à la baisse, le dollar américain a tout de même poursuivi sur sa lancée de la veille pour clôturer en hausse contre une majorité de devises.

La journée devrait être moins mouvementée aujourd’hui avec le discours de deux gouverneurs à 9h45 et 10h00 avant les chiffres du PIB canadien demain à 8h30.

Bonne journée! Alexis Masson

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article