Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

18 septembre 2017, Banque Nationale

LA RÉSERVE FÉDÉRALE MERCREDI

Vendredi les nouvelles américaines n’étaient pas bonnes : les ventes au détail et toutes les sous-composantes de cet indice sont sorties bien en dessous des attentes. Mais le marché a la tête ailleurs. Même les missiles nord-coréens ne retiennent plus l’attention. C’est la prochaine réunion de la Réserve Fédérale (Fed) mercredi qui préoccupe les investisseurs. La chute libre du USD depuis le début 2017 pourra t’elle se poursuivre en dépit d’une Fed prête à réduire la taille de son bilan et à redire que la faible inflation actuelle est transitoire? Le dollar canadien reste fort mais des rebonds dans la zone 1.2400-1.2800 devraient faire partie de la stratégie des vendeurs de USD.

Ailleurs, c’est la livre sterling qui fut la vedette la semaine passée. M. Carney, le gouverneur de la banque d’Angleterre, s’est montré plutôt confiant dans l’économie britannique et semble préparer le marché à une prochaine hausse de taux.

À ce propos, notre gouverneur, M. Poloz, semble prêt à poursuivre sa campagne de hausse de taux d’intérêt en 2017 et 2018 au Canada. Il pourrait être prudent de diversifier votre exposition aux taux variables en convertissant une partie de vos dettes en taux fixe. Notre équipe de « swap » de taux d’intérêt est là pour vous conseiller.

Bonne journée! OlivierCosialls

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article