Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

14 septembre 2017, Banque Nationale

REGAIN D’OPTIMISME ENVERS LE PÉTROLE

Les inventaires de pétrole aux États-Unis ont augmenté plus rapidement que prévu la semaine dernière, avec une addition de 5.88 millions de barils comparativement à des attentes de 4.39 millions. Cela n'a pas empêché le prix du pétrole (WTI) de terminer la journée en hausse de 2.2% sur un regain de l'optimisme sur la demande. L'agence internationale de l'Énergie estime que la demande quotidienne pour le pétrole devrait augmenter de 100,000 barils en 2017. De plus, l'OPEP en a produit 79,000 de moins par jour en août, une première baisse depuis mars.

L'indice de prix à la production américain a été légèrement sous les attentes des analystes sondés à 2.4% annualisé contre 2.5% attendu hier en matinée. Le billet vert s'en est quand même bien sorti avec l'indice DXY, mesurant la force du dollar américain contre un panier de devises, en hausse de 0.70%. Par contre, la paire USDCAD est restée stable.

Aujourd'hui, nous surveillerons l'indice des prix à la consommation américain. Rappelons que l'inflation aux États-Unis persiste sous la cible de 2%, ce qui empêche aux yeux du marché la Réserve fédérale américaine d'être plus agressive par rapport à sa politique monétaire.

Bonne journée! Yusuf Kocagozli

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article