Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

13 septembre 2017, Banque Nationale

L’INFLATION AMÉRICAINE SUR LE POINT DE MIRE

La demande accrue pour le risque a continué hier propulsant les bourses américaines à des niveaux records au détriment, encore une fois, des actifs refuges. Le sentiment général a rattrapé la paire USDCAD faisant reculer légèrement le huard face au billet vert.

Parallèlement, le ministre des Finances, Bill Morneau, semble peu préoccupé de la vigueur du huard déclarant : « Je perçois la trajectoire du CAD comme une réflexion claire de la vigueur de notre économie… ». Reste à voir si la Banque du Canada partage sa vision.

La journée a été tranquille en termes de données économiques, ce qui a permis au marché de suivre le dévoilement du tout dernier et tant convoité iPhone d'Apple. Cependant, la situation changera à partir d'aujourd'hui, car nous aurons la chance de prendre le pouls sur la pression inflationniste chez nos voisins du sud. Effectivement, les États-Unis publieront aujourd'hui l'indice des prix à la production à 8h30 et demain ce sera au tour de l'indice des prix à la consommation. Ces données auront un impact direct sur la décision de la Réserve fédérale américaine sur le coût d’emprunt d’ici la fin de l’année. Aujourd'hui, nous surveillerons également les inventaires de pétrole américains à 10h30.

Bonne journée! Yusuf Kocagozli

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article