Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

12 septembre 2017, Banque Nationale

LE RETOUR DE L’APPÉTIT POUR LE RISQUE

Durant la session d'hier, nous avons pu observer le retour de l'appétit pour le risque dans les marchés en général. Le S&P500, le Dow Jones et le Nasdaq ont tous augmenté de plus de 1%, tandis que les actifs refuges tels que l'or, le Yen japonais et les bons du Trésor américains ont connu un revers important. Les craintes liées à l'ouragan Irma et à la Corée du Nord se sont estompées, ce qui a nourri la demande pour le risque. En effet, les investisseurs ont célébré la perte de puissance de l'ouragan Irma, qui est maintenant classé comme tempête tropicale. Les estimations des dégâts ont été revues à la baisse de 200 à 49 milliards USD. Bien que  la Corée du Nord soit restée tranquille lors des célébrations de l'anniversaire de sa fondation, les Nations Unies ont unanimement adopté de nouvelles de sanctions envers elle notamment l’interdiction d’exporter du textile.

L'amélioration du sentiment des investisseurs envers le risque a aidé le dollar américain à se tenir ferme envers les autres grandes devises mondiales, à l'exception du dollar canadien qui a pu gagner près de 50 points contre le billet vert hier.

Nous n’avons rien à signaler aujourd’hui.

Bonne journée! Yusuf Kocagozli

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article