Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

11 septembre 2017, Banque Nationale

LA BANQUE DU CANADA AGIT !

La fin de la semaine précédente a été marquée par les chiffres de l’emploi canadien pour le mois d’août. À première vue, les données ont été excellentes, 22.2k emplois créés contre des attentes de 15.0k. De plus, le taux de chômage a diminué de 6.3% à 6.2%. Cependant, c’est en creusant davantage que nous nous apercevons que la situation n’est pas aussi bonne qu’elle n’y paraît. En effet, le pays a créé 110.4k emplois à temps partiel et en a supprimé 88.1k à temps plein, ce qui représente la pire performance depuis juillet 2010. Bien que l’on ne doive pas tirer de conclusion d’une mauvaise donnée, le dollar américain a pu bénéficier d’un moment de répit contre notre huard vendredi. Toutefois, le CAD a su clôturer la semaine en hausse de près de 2% contre le billet vert et semble en voie ce matin d’amorcer la session à la hausse.

L'ouragan Irma a été dégradé à la catégorie 2, alors qu'elle frappait la Floride ce dimanche. Plus de 3 millions de foyers étaient dépourvus d'électricité et plusieurs millions d'autres pourraient être affectés dans les prochains jours. Le président Trump a décrété l'état d'urgence en Floride.

Aujourd’hui à 8h15, nous surveillerons les mises en chantier en août au Canada.

Bonne journée! Yusuf Kocagozli

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article