Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

06 septembre 2017, Banque Nationale

BANQUE DU CANADA À 10H

Toute l’attention sera portée sur la décision de la Banque du Canada (BoC) aujourd’hui à 10h. Le marché met une probabilité de 45% sur une hausse de taux. Nos économistes soulignent que ce n’est pas dans les habitudes de M. Poloz d’annoncer des changements de taux d’intérêt lors de rencontres qui ne sont pas suivies d’une mise à jour économique, ce qui est le cas aujourd’hui. Ils pensent donc que la BoC attendra plutôt les rencontres d’octobre et de décembre pour relever son taux directeur.

On ne peut cependant pas écarter un mouvement de la BoC dès aujourd’hui, car les récentes données économiques canadiennes ont surpris par leur vigueur. Ceci pourrait créer de belles opportunités pour les acheteurs.

À l’opposé, on peut aussi envisager que la BoC mentionne, ne serait-ce que brièvement, la récente force de la devise canadienne, ce qui pourrait créer un rebond du USDCAD et ainsi des opportunités pour les vendeurs de USD.

Dans ces 2 hypothèses, des ordres restent la meilleure façon de profiter de ces éventuels mouvements.

Bonne journée! Olivier Cosialls

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article