Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

31 août 2017, Banque Nationale

UNE SECONDE SESSION POSITIVE POUR LE DOLLAR AMÉRICAIN

La publication de données économiques aux États-Unis bien au-delà des attentes a permis au dollar américain de terminer en hausse face aux grandes devises pour une seconde journée consécutive, un événement rare depuis quelques mois. Concrètement, depuis le début de l’année, l’indice DXY, qui mesure la force du billet vert face à un panier de devises, a reculé de 9.82%. En plus d’avoir révisé à la hausse la croissance du PIB du deuxième trimestre de l’année, le département américain du Commerce a relevé ses prévisions pour la croissance économique. Cela pourrait être de bon augure pour les toujours importants chiffres d'emplois américains, publiés vendredi matin.

Ce matin à 8h30, avec la publication du PIB canadien du mois de juin, nous aurons une meilleure idée  à savoir si notre économie a su poursuivre sur sa lancée. Les analystes s’attendent à une croissance de 0.1%.

Bref, avec l'annonce du PIB canadien ce matin et des chiffres d’emplois américains demain, beaucoup de mouvements sont à prévoir sur les marchés d’ici la fin de semaine.

Bonne journée! Julien Duquette

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article