Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

30 août 2017, Banque Nationale

TENDANCE OU REBOND?

En fin de journée hier, plusieurs corps diplomatiques ont réagi au tir d’un missile par la Corée du Nord qui a survolé le nord du Japon. Comme il fallait s’y attendre, les réactions furent variées : le Conseil de sécurité de l’ONU et les États-Unis ont fermement condamné l’initiative, alors que les Chinois et les Russes ont offert des commentaires plus nuancés. La Chine appelle notamment les Américains à abandonner le déploiement de leur défense antimissile en Corée du Sud. Bref, aucun réel progrès diplomatique à signaler. Le yen, la devise refuge asiatique, qui tend à s’apprécier après ce type d’événement, a reculé quelque peu hier face au dollar américain, signe que les marchés ne semblent pas alarmés.

Après avoir atteint son plus bas niveau en deux ans face aux grandes devises, le dollar américain affiche des gains depuis hier matin. S’agit-il du début d’une tendance ou d’un simple rebond?

Dans ce contexte, nous encourageons les vendeurs de dollars américains à placer des commandes, surtout avant les chiffres économiques importants de demain (PIB canadien) et de vendredi (emploi américain).

Bonne journée! Julien Duquette

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article