Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

29 août 2017, Banque Nationale

L’ONDE DE CHOC DE HARVEY SE POURSUIT

L’ouragan Harvey qui continue de paralyser la ville de Houston ainsi que plusieurs villes côtières texanes continue d’être le grand sujet de conversation. Considérant l’importante concentration de raffineries dans la région (jusqu’à 30% de la capacité américaine serait touchée selon les derniers rapports), le prix de nombreux produits pétroliers raffinés, dont l’essence, a grimpé vers des niveaux inégalés en deux ans. Le prix du brut (WTI) a, quant à lui, retraité de 2.21%. Cela peut paraître contre-intuitif à première vue, mais notons que la fermeture temporaire de nombreuses raffineries influence significativement la demande de brut.

Notre huard a suivi le déclin du pétrole hier et a affiché des pertes généralisées. Le dollar américain a aussi reculé face aux grandes devises. L’euro fut le grand gagnant de la session d’hier. Face au billet vert, la devise unique se transige ce matin au-dessus de la barre des 1.2000, soit le plus haut niveau depuis décembre 2015.

Aujourd’hui, on surveille l’indice de confiance du consommateur américain qui sera publié à 10h.

Bonne journée! Julien Duquette

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article