Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

28 août 2017, Banque Nationale

JACKSON HOLE : YELLEN ET DRAGHI NE SE PRONONCENT PAS

Les marchés ont très peu réagi vendredi dernier après l’allocution de la présidente de la Réserve fédérale américaine lors du colloque économique international de Jackson Hole. Mme Yellen a surtout discuté de la réglementation des institutions financières et s’est abstenue de commenter l’environnement économique ainsi que la politique monétaire américaine.  Bref, rien de quoi faire réagir le marché des devises, ce qui a fort probablement déçu ceux qui désirent voir un dollar américain plus vigoureux.

M. Draghi, homologue européen de Mme Yellen, n’a pas semblé vouloir affoler les marchés aussi, mais a tout de même partagé sa vision plutôt positive des perspectives économiques mondiales. Cela fut interprété comme étant positif pour l’euro. Il s’agit d’un autre indice comme quoi la transaction « achat d’euros et vente du dollar américain » a toujours la cote auprès des investisseurs. Soulignons que les positions des spéculateurs en faveur de l’euro ont encore augmenté la semaine dernière.

Aujourd’hui, peu de nouvelles économiques seront publiées, mais nous surveillons les développements reliés aux inondations dans la région Houston où est situé plus de 10% de la capacité américaine de raffinage de pétrole. 

Bonne rentrée! Julien Duquette

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article