Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

21 août 2017, Banque Nationale

LE HUARD DE RETOUR EN HAUSSE

Les anticipations d’une nouvelle hausse de taux aux États-Unis d’ici la fin de l’année se sont recalibrées à la baisse vendredi dernier suite à la publication de données inflationnistes plus faibles que les attentes. Bien que Mme Yellen ait par le passé éclipsé l’absence de pressions inflationnistes et maintenu son discours haussier, le marché estime à moins de 30% qu’un nouveau resserrement aura lieu en 2017.

La résultante aura évidemment été de faire chuter le billet vert, mais non sans soubresauts alors que les intervenants doivent composer avec les gazouillis cinglants du Président Trump envers la Corée du Nord. L’USD semble coincé entre son statut de valeur refuge et celui de jauge de l’activité économique des États-Unis. Les craintes d’un conflit nucléaire s’apaisent cependant alors que de hauts responsables de la sécurité nationale américaine ont déclaré qu’une telle issue n’était pas imminente.

Après l’annonce la semaine dernière d’un recul de ses exportations, la Chine en rajoute ce matin publiant des résultats démontrant une production industrielle ainsi que des ventes au détail fléchissantes.

Bonne semaine! Mark Donohue

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article