Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

01 août 2017, Banque Nationale

VOUS ÊTES CONGÉDIÉ!

Pendant que Trump essaie de nous convaincre que la paix règne à la Maison-Blanche, force est d’admettre que la zizanie la plus totale semble prédominer. À peine une semaine après son arrivée, le nouveau directeur des communications Anthony Scaramucci s’est fait montrer la porte par son nouveau patron et secrétaire général John Kelly. Il n’en fallait pas plus pour alimenter les pressions à la baisse sur le billet vert.

Du côté canadien, le baril de pétrole WTI au-dessus de la barre de 50 n’aura pas suffi à garder notre huard en territoire positif. Les possibilités de sanctions contre le pétrole vénézuélien du président Nicolas Maduro et le ralentissement des activités de forage aux États-Unis ont contribué à franchir ce niveau important. Devant la difficulté du CAD à poursuivre sur son élan malgré les contributions importantes du pétrole et du gouvernement américain, il est légitime de se demander si la tendance va finalement se renverser. Pour le savoir, nous surveillerons à 8h30 aujourd’hui les dépenses personnelles aux États-Unis pour le mois de mai et l’indice d’inflation PCE très suivi par la Réserve fédérale américaine.

Bonne journée! Alexis Masson

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article