Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

26 juillet 2017, Banque Nationale

L’EUPHORIE EST AU RENDEZ-VOUS

Les actions américaines ont clôturé la session d'hier à des niveaux record suite aux dévoilements de résultats impressionnants de la part de grandes entreprises telles que McDonald's (MCD) et Caterpillar (CAT) qui ont vu leurs actions grimper en flèche. L'euphorie a été accentuée par une hausse de la confiance des consommateurs américains en juillet.

Le pétrole (WTI) a poursuivi sa tendance en clôturant la journée d'hier en hausse de 3.3%. Le gain provoqué par l'entente des pays membres de l'OPEP a été amplifié par des signes de ralentissement de la production américaine. En effet, le producteur de pétrole américain Anadarko (APC) a rapporté des pertes trimestrielles plus élevées que prévu et a spécifié qu'il diminuerait ses dépenses en capital de 300 millions USD pour l'année 2017. Cela vient confirmer les propos de Halliburton (HAL) plus tôt cette semaine disant que les producteurs américains ralentissaient leurs activités.

Malgré des marchés mouvementés hier, la paire USDCAD s'est transigée dans une fourchette restreinte de seulement 52 points. En effet, ceci démontre que le marché reste vigilant dans l'attente du dénouement de la rencontre de la Réserve fédérale américaine à 14h aujourd'hui. Nous surveillerons également les inventaires de pétrole américains à 10h30.

Bonne journée! Yusuf Kocagozli

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article