Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

25 juillet 2017, Banque Nationale

UNE RENCONTRE FRUCTUEUSE

La rencontre entre les pays membres de l'OPEP et la Russie a été fructueuse alors que le Nigéria rejoindra l'entente en limitant sa production à 1.8 million de barils par jour. De plus, l'Arabie saoudite limitera ses exportations de pétrole à 6.6 millions de barils par jour le mois prochain, soit 1 million de moins que pareille date l'an dernier. Le pétrole brut (WTI) se transige en hausse de +1.5% tandis que le dollar canadien se maintient en territoire neutre contre le dollar américain ce matin.

La Réserve fédérale américaine (Fed) commence aujourd'hui une réunion qui se conclura demain par une décision sur le taux directeur. Le consensus du marché est en faveur du statu quo. Cependant, nous serons attentifs à tous commentaires de Madame Yellen qui donnera des détails sur le plan de réduction du bilan de 4,500 milliards USD de la Fed. L'indice DXY, qui évalue la force du dollar américain contre un panier de devises, continue d’osciller autour du plus bas niveau de l’année atteint la semaine dernière.

Aujourd'hui, nous surveillerons l’indice de confiance des consommateurs américains pour le mois de juillet à 10h.

Bonne journée! Yusuf Kocagozli

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article