Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

21 juillet 2017, Banque Nationale

L’INFLATION AU CANADA À 8:30

L’environnement politique américain continue de secouer les marchés. Une annonce précisant qu’un comité d’enquête spécial allait se pencher sur certaines transactions effectuées par l’entourage du président américain a mené à un nouveau déclin généralisé du dollar américain. Le président aurait probablement préféré une autre façon de fêter ses six mois en poste.

Le grand gagnant de la journée d’hier fut l’euro. Après la décision de la Banque centrale européenne (BCE), la devise commune a grimpé de plus 100 points et de 125 points face au dollar américain et face au dollar canadien, respectivement. Dans sa conférence de presse, le président de la BCE a tenté de ne pas se montrer trop optimiste en soulignant que les mesures de stimuli monétaires demeureraient en place, mais, finalement, le marché semble avoir été encouragé par les perspectives économiques de la Zone Euro.

Ce matin à 8h30, les chiffres d’inflation au Canada seront publiés. Des chiffres d’inflation au-dessus des attentes des économistes pourraient gonfler les attentes de hausses de taux au Canada et contribuer à faire grimper le huard.

Bon w/e! Julien Duquette

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article