Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

18 juillet 2017, Banque Nationale

BONNE PERFORMANCE DU DOLLAR CANADIEN

Depuis deux mois, notre huard est la devise du G10 ayant affiché de loin la meilleure performance face au billet vert avec une appréciation de plus de 7%. Ce mouvement pourrait-il se poursuivre? Plusieurs indices semblent indiquer que le plus important mouvement serait derrière nous :

•L’inflation au pays demeure nettement sous la cible officielle de la Banque du Canada (BdC);

•Les risques reliés à la renégociation de l’ALÉNA;

•Les spéculateurs qui ont parié contre le CAD ont déjà fermé leurs positions;

•Le dollar américain pourrait aussi rebondir si le marché recommence à anticiper une hausse de taux d’ici la fin de l’année.

Alors, devons-nous nous attendre à un retour vers les 1.3000 dans les prochaines semaines? Considérant les derniers commentaires de la BdC, comme quoi une autre hausse de taux en 2017 demeure possible, cela pourrait être ardu. Exploiter les faiblesses du CAD via des ordres au marché semble une stratégie intéressante. N’oublions pas qu’il est toujours difficile d’aller à l’encontre d’une banque centrale. Elle risque d’avoir le dernier mot.

Bonne journée! Julien Duquette


Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article