Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

17 juillet 2017, Banque Nationale

FORTE CROISSANCE EN CHINE

L’économie chinoise a de nouveau positivement surpris les observateurs : au dernier trimestre, la seconde économie mondiale a affiché une croissance de 6,9%. La production industrielle ainsi que la consommation auraient alimenté cette croissance, ce qui illustre bien que l’économie mondiale demeure en mode « expansion ». Le zinc et le fer, deux métaux fortement influencés par la demande chinoise, affichent des gains importants ce matin, tout comme les actions des entreprises minières. Le dollar canadien n’a que très peu réagi à la nouvelle.

En Amérique du Nord, cette semaine sera plus calme en termes de nouvelles et de publications économiques. Cependant, nous observerons la décision de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi matin. Il sera intéressant de surveiller si la BCE dressera un portrait plus positif de la situation économique, ce qui serait cohérent avec les discours de la Réserve fédérale américaine et de la Banque du Canada.

Par ailleurs, cette semaine, plusieurs entreprises américaines publieront leurs résultats du T2 2017. Aujourd’hui : Netflix et BlackRock.

Bonne journée! Julien Duquette


Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article