Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

12 juillet 2017, Banque Nationale

LA FIN DU SUSPENSE « BANQUE DU CANADA » APPROCHE

Pendant un court instant hier, il nous aura été permis de croire que le marché des devises sortait de son stoïcisme alors que l’on apprenait que via son fils aîné, la Russie avait tenté d’aider la campagne électorale du président Trump. Bien que la nouvelle ait affecté négativement le billet vert dans son ensemble, l’aversion au risque enregistré par les bourses s’est également avérée négative pour le $CAD.

La réaction aura cependant été éphémère, les intervenants préférant sûrement conserver leurs munitions pour ce matin 10h00. Rappelons que la Banque du Canada rendra sa décision quant à son taux directeur et publiera sa mise à jour sur la politique monétaire. Pour rajouter à l’action potentielle, Madame Yellen témoignera simultanément devant le Congrès américain où l’on tentera d’en savoir davantage sur ses plans de réduction des actifs de la Réserve fédérale américaine (Fed).

D’ailleurs, les allocutions de Janet Yellen en tant que présidente de la Fed pourraient être comptées puisque selon la Maison-Blanche, il devient de plus en plus improbable que le président Trump renouvelle son mandat qui prendra fin en janvier 2018. Selon les mêmes sources, Gary Cohn, le directeur du Conseil économique national serait en tête de liste comme remplaçant.

Bonne journée! Stéphane Goulet


Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article