Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

11 juillet 2017, Banque Nationale

IL FAIT BON VIVRE AU CANADA

Décidément, notre pays a la cote par les temps qui courent non seulement en raison d’un sondage qui démontre qu’il exerce une influence positive sur le globe, mais également en raison de sa performance économique. C’est du moins ce que le ministre des Finances Morneau affirme, jugeant que l’économie fonctionne à plein régime et que l’on pourra mieux résister à de nouveaux chocs.

Étrangement, la Banque du Canada n’était pas du même avis le 8 juin dernier dans le cadre de sa revue financière, s’inquiétant du niveau d’endettement des ménages. Selon Statistiques Canada, vous et moi devons 1.65$ pour chaque dollar de revenu disponible. Heureusement que pour chaque dollar de dette, nous détenons en revanche 5.92$ d’actifs ce qui est rassurant.

Bref, la possibilité d’une hausse du taux directeur demain à 10h00 au Canada ne fait pas l’unanimité alors que certains détracteurs avancent que M. Poloz patientera à l’automne. Opportunément pour vous chers lecteurs, dès le lendemain de la décision officielle à midi, vous aurez droit aux commentaires de notre économiste Stefane Marion via notre webinaire. D’ici là, prudence est de mise.

Bonne journée! Stéphane Goulet


Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article