Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

05 juillet 2017, Banque Nationale

POLOZ EN RAJOUTE

Les rumeurs entourant des hausses de taux ont pris de l'ampleur mardi suite à l'entrevue accordée par Stephen Poloz au journal allemand Handelsblatt. Lors de cette entrevue, qui sera sa dernière avant la prochaine rencontre de la Banque du Canada, M. Poloz a réitéré qu'avant d'arriver à une lumière rouge, nous devons ralentir. Selon M. Poloz, l'inflation devrait s'accélérer en 2018, et nous ne devrions pas attendre que l'inflation atteigne les niveaux désirés avant d'intervenir.

Le dollar canadien a gagné près de 0.55% hier lors de la séance d’hier alors que plusieurs investisseurs américains étaient en congé.

Au Canada, pas de nouvelle importante à surveiller aujourd'hui. Notre attention portera plutôt sur la publication du compte rendu de la dernière réunion du Federal Open MarketCommittee (FOMC) du 14 juin afin d'en savoir plus sur les intentions des membres de la Réserve fédérale (Fed) au sujet des plans de contraction du bilan de la Fed et de la direction des taux d’intérêt. Le billet vert semble avoir retrouvé son aplomb et pointe vers le haut ce matin.

Bonne journée ! Mark Donohue


Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article