Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

04 juillet 2017, Banque Nationale

DONNÉES DE CROISSANCE DU PIB AU CANADA À 8H30

Au tournant de son 150e anniversaire, le Canada vit un regain économique après le tumulte relié au marché pétrolier. Le Canada a affiché au courant des douze derniers mois la meilleure croissance économique parmi les membres du G7. Les baisses de taux d'intérêt en 2015 ont porté fruit et la Banque du Canada s'apprête à remonter les taux d'intérêt dès le 12 juillet prochain.

De plus, selon le rapport trimestriel de la Banque du Canada sur les perspectives des entreprises, cela ne fait que commencer. Le rapport publié vendredi dernier démontre que les intentions d'achats de machinerie et d'équipement pour les 12 prochains mois atteignent des niveaux sans précédent.

En ce 4 juillet, fête nationale américaine, les grandes bourses du pays sont fermées et l'activité dans le marché des devises sera sans doute réduite.

Sans nouvelle économique d’importance, la direction du huard sera dictée aujourd’hui par le cours du pétrole brut WTI qui a gagné plus de 2% hier pour atteindre $47 le baril. À noter que la Banque centrale australienne a décidé de maintenir son taux directeur inchangé ce matin et le dollar australien est en repli.  La Banque du Canada décidera-t-elle de faire de même le 12 juillet?

Bonne journée ! Mark Donohue


Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article