Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

27 juin 2017, Banque Nationale

CONFÉRENCE DE JANET YELLEN À 13H

Après un lundi calme sur le marché des devises, la volatilité pourrait reprendre aujourd'hui alors que nous attendons les commentaires de quatre dirigeants de la Réserve fédérale américaine. Les investisseurs semblent douter de la possibilité de voir la Fed augmenter son taux directeur encore une fois cette année et à trois reprises en 2018. Cette hésitation s'explique en partie par les données économiques légèrement décevantes au cours des dernières semaines.

Le président de la Fed de San Francisco mentionnait hier que la récente baisse de l'inflation s'explique par des facteurs à court terme et que cela ne devrait pas changer la position de la banque centrale. À ce niveau, nous surveillons aujourd'hui la présidente de la Fed, Janet Yellen, qui donne une conférence à Londres en début d'après-midi.

Après cinq semaines consécutives de correction, le prix du pétrole WTI montre enfin des signes de stabilisation et cela pourrait aider notre devise. La situation est bien différente pour le prix de l'or qui a été victime d'un flash crash tôt hier matin alors que 1.8 millions d'onces ont été transigées en moins d'une minute!

Emmanuel Tessier-Fleury


Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article