Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

20 juin 2017, Banque Nationale

LES BANQUIERS CENTRAUX SOUS LES PROJECTEURS

Les marchés sont demeurés calmes hier en absence de nouvelles importantes. Jusqu’à maintenant, tout laisse à penser que le focus cette semaine sera tourné vers les nombreux discours des gouverneurs des différentes antennes de la Réserve fédérale américaine.

Hier, William Dudley de New York se montrait confiant que la force du marché de l’emploi allait se traduire à plus long terme par une pression à la hausse sur les prix aux États-Unis, poussant le USD légèrement à la hausse et les indices boursiers vers des niveaux records. Toutefois, les commentaires rassurant du Secrétaire américain au commerce Wilbur Ross sur la devise canadienne ont donné de la force à notre dollar, si bien que la paire USDCAD s’est maintenue dans une fourchette serrée toute la journée. Selon lui, le huard devrait reprendre de la force une fois les négociations de l’ALENA terminées et les incertitudes dissipées.

Ce matin, le pétrole en baisse affaiblit le CAD et les commentaires prudents du gouverneur Mark Carney plongent le GBP dans le rouge. Nous surveillerons les discours de deux gouverneurs de la Fed qui pourraient nous donner davantage d’indications sur leurs intentions à 8h15 et 15h00 respectivement.

Alexis Masson


Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article