Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

14 juin 2017, Banque Nationale

AU TOUR DE LA RÉSERVE FÉDÉRALE

La force du dollar canadien s'est poursuivie toute la journée d'hier, les creux du mois d'avril dernier ont été testés. En matinée, M. Poloz, gouverneur de la Banque du Canada (BdC) a confirmé les propos tenus la veille par sa collègue Mme Wilkins : l'économie canadienne va mieux, les baisses de taux d'intérêt en 2015 ont atteint leur but et le niveau de ces taux est maintenant bas. Le marché anticipe actuellement à 60% que la BdC procèdera à une hausse de taux avant la fin de l'année. Cette probabilité était de seulement 10% avant le discours de Mme Wilkins.

La chute du USDCAD a été brutale depuis deux jours. La décision de la banque centrale américaine (Fed) aujourd'hui à 14h devrait décider de la suite du mouvement :

•Un bris net des creux d'avril avec comme objectif 1.3100 si la Fed se montre peu déterminée à faire d'autres hausses de taux d'intérêt cette année;

•Une remontée vers 1.3400 si la Fed nous présente la faiblesse des données américaines du 1er trimestre comme transitoires.

Et comme c'est mercredi, on portera aussi notre attention sur la publication des inventaires de pétrole à 10h30. Le baril (WTI) reste faible mais le marché a la tête ailleurs en ce moment.

Bonne journée! Olivier Cosialls

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article