Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

13 juin 2017, Banque Nationale

LA BANQUE DU CANADA (BdC) SURPREND

Dans un marché calme, la première sous-gouverneure de la Banque du Canada, Mme Wilkins, a prononcé un discours très positif sur l’économie canadienne, confirmant ainsi le changement de ton du gouverneur Poloz. Elle nous précise que les effets négatifs du choc pétrolier sont terminés et que la BdC devra réévaluer la pertinence du stimulus monétaire en place. Elle a aussi ajouté que : « Les données montrent que plus de 70 % des secteurs sont en expansion et que le marché du travail continue de s’améliorer ». Elle constate cependant que le manque de clarté des politiques américaines (commerce, impôts…) reste un élément important d’incertitude.

Le CAD s’est apprécié de près de 200 points. Les probabilités de hausses de taux d’intérêt avant la fin de l’année augmentent considérablement.

Nous réitérons notre message de prudence aux vendeurs de USDCAD, surtout si la banque centrale américaine ne se montre pas optimiste mercredi.

Peu de mouvement sur les autres devises ainsi que sur les marchés d’actions. La devise britannique qui était sous pression suite à la perte de majorité du parti conservateur reprend de la force. L’Allemagne semble prête à faire des compromis sur le Brexit.

Bonne journée! Olivier Cosialls

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article