Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

12 juin 2017, Banque Nationale

SEMAINE DE LA RÉSERVE FÉDÉRALE

L’économie canadienne continue de montrer des signes positifs : 77 000 emplois à temps plein ont été créés en mai. Nos économistes parlent d’un rapport impressionnant et notent que la hausse des emplois du secteur privé est la plus forte depuis 2 ans. Ils précisent que ce rythme de croissance n’est peut-être pas soutenable mais que ces chiffres sont de bonne augure pour la consommation des ménages. Le ton plus positif de notre banquier central sur l’économie semble avoir été justifié vendredi. Le CAD s’est apprécié de 100 points sur la nouvelle pour finalement terminer à mi-chemin.

L’attention des investisseurs semble être ailleurs : la banque centrale américaine nous annonce sa politique monétaire mercredi à 14h. Les marchés anticipent déjà une hausse de taux à 90%. On écoutera donc le discours qui l’accompagnera et qui nous donnera une indication sur les probabilités d’une autre hausse en septembre par exemple. Voici donc 2 scénarios :

Hausse de 25bps + discours négatif : baisse du USDCAD vers 1.3250

Hausse de 25bps + discours positif : remontée du USDCAD vers 1.3750

Bonne journée! Olivier Cosialls

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article