Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

09 juin 2017, Banque Nationale

LE DÉNOUEMENT DU « SUPER JEUDI »

La livre sterling s'est dépréciée de près de 1.5% contre le huard suite aux résultats des élections décevants pour Theresa May. En effet, les conservateurs n'ont pu remporter la majorité, étant à court de 8 sièges parmi les 326 requis. Les négociations pour entamer le Brexit qui sont prévues pour le 19 juin s'annoncent maintenant longues et pénibles.

La Banque centrale européenne a maintenu le statu quo concernant son taux directeur. Elle a aussi mentionné qu'elle maintiendrait le niveau des taux d'intérêt actuel ainsi que les achats d'actifs mensuels aussi longtemps que l'inflation n'atteindra pas la cible.

Les marchés boursiers américains ont atteint de nouveaux sommets après n'avoir détecté aucune menace sérieuse provenant du témoignage de Comey vis-à-vis de l'administration de Trump. À présent, les principaux événements inquiétants sont derrière nous et les marchés boursiers peuvent prendre un soupir de soulagement et continuer vers de nouveaux records.

Aujourd'hui, nous surveillerons les chiffres de l'emploi canadiens à 8h30 et on s'attend à ce que l'économie canadienne ait créé 15,000 emplois en mai pour un taux de chômage de 6.6%. Du côté Américain, nous aurons l’évolution des inventaires des grossistes à 10h.

Bonne journée! Yusuf Kocagozli

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article