Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

08 juin 2017, Banque Nationale

HAUSSE MASSIVE DES INVENTAIRES DE PÉTROLE

Les  inventaires de pétrole aux États-Unis ont augmenté de 3.3 millions de barils la semaine dernière contre des attentes d’une baisse de 3.1 millions. Une surprise qui a provoqué la chute du prix du pétrole de 5%. Le huard a été la devise la plus impactée parmi celles du G10 en se dépréciant de 0.40% contre le billet vert.

Le Sénat américain a émis le témoignage écrit de l'ancien directeur du FBI James Comey dévoilant la persistance du Président envers l'abandon de toute investigation reliant son administration aux Russes. Le dénouement de cette affaire pourrait avoir des répercussions significatives sur l'avenir de Trump comme président des États-Unis.

La livre anglaise s’est appréciée contre la majorité des devises en raison des sondages qui placent les conservateurs de Theresa May en tête.

Aujourd’hui, du côté canadien, nous surveillerons les mises en chantier du mois de mai. Du côté américain, nous auront droit aux nouvelles demandes de prestations de chômage et du côté européen, la décision de la BCE et les élections anglaises.

Bonne journée! Yusuf Kocagozli

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article