Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

06 juin 2017, Banque Nationale

DEMANDE CROISSANTE POUR LES MONNAIES REFUGES

La demande pour les actifs refuges est en hausse, alors que de plus en plus d’incertitude plane sur les économies occidentales. Cette incertitude serait alimentée par les élections générales anglaises, la décision de la Banque centrale européenne sur sa politique monétaire et le témoignage de l’ancien directeur du FBI Comey devant un comité du Sénat. Tous ces événements sont attendus pour ce jeudi et devraient avoir une incidence majeure sur les marchés.

Le yen japonais et l’or semblent se positionner en premier plan pour agir en tant que refuges. En effet, ces deux actifs se sont appréciés de près de 2% contre le billet vert durant les trois dernières sessions. Les bons du Trésor américain ont connu également une avancée suite aux propos de la Chine selon lesquels elle serait prête à se procurer davantage de ces titres, les qualifiant de plus attrayants que d’autres titres souverains. L’Euro est en baisse ce matin suite aux rumeurs qui veulent que la BCE se prépare à réviser à la baisse ses prévisions d’inflation.

Aujourd’hui, nous surveillerons les nouveaux permis de construction canadiens pour le mois dernier à 8h30 et les inventaires de pétrole américain à 10h30.

Bonne journée! Yusuf Kocagozli

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article