Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

05 juin 2017, Banque Nationale

DES DONNÉES DE L’EMPLOIS DÉCEVANTES

L’indice du dollar américain mesurant la force du billet vert contre un panier de devises majeures a chuté à son plus bas niveau depuis les 7 derniers mois, suite au dévoilement des données officielles de création d’emploi du mois de mai aux États-Unis qui ont largement déçu les marchés. En effet, le pays a créé 138,000 emplois le mois dernier contre des attentes s’élevant à 185,000. De plus, les données précédentes pour les mois de mars et avril ont été rajustées à la baisse, enlevant un total de 66,000 emplois. Ces chiffres contribuent certainement à l’incertitude des 2 prochaines hausses du taux directeur américain prévues par les analystes d’ici la fin de l’année. Malgré cela, les indices boursiers américains continuent de fracasser des records!

En plus de la dépréciation du billet vert, le huard a été victime d’un pétrole faible. L’or noir a cédé plus de 4% au cours de la dernière semaine, pour clôturer sous la barre des 48 USD/Baril. Une faiblesse perpétuée par une augmentation incessante de l’offre américaine, qui vient contrecarrer les efforts de l’OPEP et autres producteurs.

Aujourd’hui du côté américain, nous surveillerons à 10h l’indice ISM non-manufacturier,  les commandes d’usines et de biens durables.

Bonne journée! Yusuf Kocagozli

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article