Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

29 mai 2017, Banque Nationale

LE PARTENARIAT ALLEMAGNE - ÉTATS-UNIS RÉVOLU

Les bonnes nouvelles se poursuivent aux États-Unis alors qu’on apprenait vendredi dernier que la croissance économique du 1er trimestre s’est avérée plus forte que prévu. Idem au niveau des dépenses de consommation des particuliers ce qui dans son ensemble laisse présager une vigueur économique soutenue pour les prochains trimestres. Le billet vert n’a cependant pu grimper face à notre devise, et ce, en dépit d’un baril de pétrole (WTI) toujours éprouvé par l’onde de choc « post OPEP ».

La logique voudrait que les gains du billet vert, présents au niveau des autres devises, finissent par rattraper le huard. Par contre, les marchés américains sont fermés aujourd’hui pour le congé du « Memorial Day », un calme relatif devrait régner sur les marchés.

Le sommet du G7 aura été l’occasion pour MM. Trudeau et Trump de discuter de l’ALÉNA et de sécurité globale sans grandes conclusions. Le président Trump aura été fidèle à lui-même refusant pour l’instant d’endosser le traité de Paris sur les changements climatiques. Merkel a tristement déclaré que l’Allemagne ne pouvait plus compter sur les États-Unis.

Bonne journée! Stéphane Goulet

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article