Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

26 mai 2017, Banque Nationale

RENCONTRE DE L’OPEP : DÉCEPTION

Le marché s’est montré franchement déçu après la rencontre entre plusieurs pays producteurs de pétrole qui se tenait à Vienne cette semaine. Le dénouement fut une annonce selon laquelle les coupures de production actuellement en vigueur seront reconduites pour neuf mois.

Après cette annonce à 11h (heure de l’Est), le baril de pétrole (WTI) a amorcé une chute et a terminé la journée en recul de plus de 4.7% mettant ainsi fin à une séquence de gains consécutifs. Bref, les attentes du marché envers cette rencontre semblaient démesurées où plusieurs souhaitaient un prolongement des coupures actuelles pour plus d’un an et/ou une nouvelle ronde de coupures. Les participants n’ont jamais officiellement indiqué de telles possibilités. 

La chute prix de l’énergie a entraîné à la baisse le dollar canadien qui a effacé presque la totalité des gains réalisés mercredi après la décision de la Banque du Canada.

Aujourd’hui on surveille les commandes de biens durables américaines pour le mois d’avril. La donnée sera publiée à 8h30. Rien à signaler au niveau canadien.

Bonne journée! Julien Duquette

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article