Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

24 mai 2017, Banque Nationale

BANQUE DU CANADA : VERS UN STATU QUO

Pour une cinquième journée consécutive, le pétrole brut (WTI) a enregistré des gains, entraînant à la hausse les devises des économies exposées aux prix des commodités comme le CAD, le AUD et le NZD. À l’origine de ce rebond serait l’anticipation des investisseurs quant à l’annonce d’une nouvelle ronde de coupures de production des pays producteurs jeudi à Vienne. Le marché semble plutôt optimiste, donc toute déception pourrait mener à une importante réaction du prix des actifs reliés à l’énergie.

À 10h ce matin, la Banque du Canada (BdC) rendra sa décision. À quoi s’attendre? Selon nos économistes, la BdC brandira les cartes de la renégociation de l’ALÉNA et de l’état du marché immobilier afin de justifier un statu quo prudent. Il sera néanmoins intéressant d’analyser l’importance accordée aux récentes données économiques canadiennes qui furent généralement supérieures aux attentes.

Pour les vendeurs de USD, avant la décision de la BdC, la stratégie de laisser des ordres à des niveaux légèrement supérieurs aux niveaux actuels pourrait s’avérer intéressante.

Bonne journée! Julien Duquette

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article