Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

19 mai 2017, Banque Nationale

DONNÉES IMPORTANTES AU CANADA

Les marchés brésiliens et la devise locale, le réal, ont été lourdement secoués jeudi suite à des allégations de corruption impliquant le président Michel Temer.

Les données économiques canadiennes qui seront publiées ce matin seront déterminantes et dicteront la direction du huard pour les jours à venir. De plus, ils influenceront le ton du communiqué de la Banque du Canada mercredi prochain. L'inflation en avril, mesurée par l'indice des prix à la consommation, sera sans doute en hausse par rapport au mois dernier étant donné la hausse des prix de l'essence. Le taux annuel d’inflation devrait donc gagner deux dixièmes et s’établir à 1.8%. Nous surveillons aussi d'un œil attentif les ventes au détail.

Les marchés semblent vouloir terminer la semaine sur une note positive et le huard gagne 18 points (0.24%). Le pétrole brut WTI est aussi à la hausse s’approchant du niveau important de $50 en anticipation de la rencontre des membres de l’OPEP la semaine prochaine où des annonces de baisse de production sont attendues.

Bonne journée! Mark Donohue

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article