Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

18 mai 2017, Banque Nationale

L’INCERTITUDE POLITIQUE ENGOUFFRE LES MARCHÉS

L'indice du dollar US DXY, qui mesure le billet vert contre les devises principales, a officiellement redonné tout le gain de 6% acquis après les élections américaines au profit, en grande partie, de l'euro et du yen japonais. Les bourses ont perdu près de 1.8% hier, mais demeurent tout de même près des sommets historiques.

Les ventes manufacturières au Canada publiées hier étaient moins élevées que les attentes, mais les gains des ventes et l'augmentation des inventaires confirment que les usines ont bel et bien contribué à la croissance économique en mars.  Nos économistes estiment que le produit intérieur brut canadien qui sera publié à la fin mai pourrait afficher une croissance annualisée de 3.5%.  À suivre si les ventes aux consommateurs confirment cette vigueur demain.  Le calendrier économique entre temps est léger.

Nos écrans sont rouges ce matin alors que les indices boursiers et le pétrole brut WTI affichent des baisses. Les investisseurs qui cherchent la sécurité achètent le yen et le dollar US.  Le dollar canadien sera sans doute sous pression dans ce contexte trouble.

Bonne journée! Mark Donohue

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article