Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

17 mai 2017, Banque Nationale

LA POLITIQUE NUIT AU DOLLAR US

Le dollar US a connu une autre journée à la baisse hier cédant 27 points (0.2%) contre le dollar canadien et 108 points (0.98%) contre l'euro alors que le marché s’inquiète des indiscrétions commises par le président Trump. En plus, ses capacités à livrer ses politiques économiques et fiscales sont remises en doute. Les nouvelles économiques américaines publiées hier, notamment sur le marché immobilier, ont peu fait pour renverser cette récente tendance.

La paire USDCAD a perdu beaucoup de terrain au courant des derniers jours et nous pourrions toucher prochainement des supports importants si la tendance se maintient. La publication de l'inflation et des ventes au détail canadiennes vendredi aura sans doute un impact important pour dicter cette direction. N'oublions pas que les discussions entourant l'ALÉNA ainsi que la hausse des taux d'intérêt anticipée en juin aux États-Unis pourraient rediriger la paire USDCAD vers 1.3700. En somme, la volatilité pourrait bien s’installer au niveau de la valeur du huard dans les semaines à venir.

Nous surveillons ce matin les ventes manufacturières au Canada ainsi que le rapport sur les inventaires de pétrole aux États-Unis.

Bonne journée! Mark Donohue

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article