Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

15 mai 2017, Banque Nationale

LE PÉTROLE ET LE HUARD EN HAUSSE

Un petit recul sur les points marquants des derniers jours, façon de bien débuter la semaine : les chiffres économiques décevants aux États-Unis publiés vendredi dernier, incluant l'inflation en dessous de la cible de 2% et les ventes au détail inférieures aux attentes des économistes  ont freiné les gains du dollar US. Ce dernier a néanmoins connu sa meilleure performance en cinq semaines, gagnant près de 2.6% contre les devises principales. Le pétrole brut WTI a connu trois journées en terrain positif suite au rapport publié mercredi dernier confirmant que les niveaux d'inventaire aux États-Unis avaient baissé.

Les ministres de l'Énergie de l'Arabie Saoudite et de la Russie ont convenu à la suite d’une rencontre à Beijing d'étendre les baisses de production jusqu’à la fin du premier trimestre de 2018. C'est la première fois qu'ils ont donné un calendrier précis au-delà de la durée de six mois initialement considérée. Le pétrole brut WTI poursuit sa lancée entamée la semaine dernière et gagne près de 3% ce matin. Le huard quant à lui est en hausse de 0.7%.

Bonne journée! Mark Donohue

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article