Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

12 mai 2017, Banque Nationale

INDICE TERANET/BANQUE NATIONALE À 8H30 CE MATIN

La publication de l’indice Teranet/Banque Nationale à 8h30 ce matin qui évalue l’évolution des prix de l’immobilier au Canada a une importance particulière compte tenu des difficultés du prêteur Home Capital Group et de la surchauffe du secteur immobilier canadien. Rappelons que pour le mois de mars dernier, la progression des prix a été de 13.5% comparativement à la même période l’année dernière. Nous surveillerons également de près l’indice des prix à la consommation aux États-Unis, les ventes au détail américaines ainsi que l’indice de confiance de l’Université de Michigan qui sera publié à 10h.

Les commentaires du vice-président de la Banque Centrale Européenne, selon lesquels l’institution ne voit aucune urgence de mettre fin à son programme d’achat d’obligations freine la progression de l’euro qui est en recul depuis l’annonce du résultat des élections françaises. L’économie de la zone euro continue de prendre du mieux alors que le taux de chômage est en baisse et que l’inflation retourne progressivement près de la cible de la Banque centrale. Malgré cela, la BCE semble déterminée à conserver une politique accommodante pour éviter une rechute économique en Europe.

Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article