Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

10 mai 2017, Banque Nationale

VOLATILITÉ À LA BAISSE

Malgré les récentes difficultés du prix du pétrole brut, l'imprévisibilité du nouveau président américain et les tensions avec la Corée du Nord, la confiance des investisseurs semble inébranlable. L'indice de volatilité implicite VIX se transige actuellement à son plus bas niveau depuis 1993 et compte tenu de la relation inverse qui existe entre cet indicateur et le niveau des bourses, l'été pourrait être mouvementé.

En fin de journée hier, l'annonce du congédiement du directeur du FBI par le président Trump a fait couler beaucoup d'encre. Selon plusieurs analystes, cette décision augmente l'incertitude concernant la possibilité de la nouvelle administration de réaliser ses multiples promesses électorales.

Au niveau économique, nous surveillons les commentaires de deux autres membres de la Fed ainsi que les données sur les inventaires de pétrole américains attendus à 10h30. Beaucoup de volatilité est donc à prévoir sur le pétrole brut ainsi que sur le dollar canadien en matinée.

Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article