Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

09 mai 2017, Banque Nationale

L’EUROPE SE STABILISE

Les bourses et le prix du pétrole brut étaient en légère progression hier alors que l'euro était en repli contre le dollar américain. Selon plusieurs analystes, le dénouement des élections françaises devrait faciliter le travail de la Banque centrale européenne qui pourrait progressivement emboîter le pas à la Réserve fédérale américaine (Fed) en adoptant une approche monétaire plus restrictive.

Au niveau économique, nous surveillons aujourd'hui les commentaires de trois membres de la Fed qui prendront respectivement la parole à 9h, 13h et 16h15. Beaucoup de volatilité est donc à prévoir sur le marché obligataire ainsi que sur le dollar américain au cours de la journée. La prochaine rencontre de la Fed se tiendra le 14 juin prochain et le marché des contrats à terme chiffre à 100% les probabilités d'une hausse de taux. La prochaine réunion de la Banque du Canada est prévue le 24 mai prochain.

Le dollar canadien et le prix du pétrole brut sont stables ce matin alors que l'euro est en léger repli contre le billet vert.

Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article