Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

08 mai 2017, Banque Nationale

EMMANUEL MACRON REMPORTE LES ÉLECTIONS EN FRANCE

Après une longue campagne électorale, c’est finalement le candidat centriste Emmanuel Macron qui a remporté les élections françaises. Malgré cela, des prises de profits sur l’euro ainsi que sur les principales bourses européennes sont au menu ce matin! Cette victoire n’avait rien de surprenant pour les investisseurs alors que les sondages effectués suite au dernier débat laissaient entrevoir une victoire facile face à la candidate d’extrême droite Marine Le Pen.

Les dernières semaines auront été particulièrement difficiles pour le dollar canadien qui a récemment touché un creux des 15 derniers mois. La correction du prix du pétrole, les difficultés du prêteur hypothécaire Home Capital Group et la renégociation prochaine de l’entente de libre-échange entre le Mexique, le Canada et les États-Unis sont les principales raisons qui expliquent les difficultés de notre devise.

Le pétrole est stable ce matin et cela, en dépit des commentaires des ministres de l’énergie russes et saoudiens laissant entrevoir une prolongation des réductions de la production pétrolière pour le deuxième semestre de 2017 et possiblement jusqu’en 2018. Aucune nouvelle économique d’importance n’est attendue aujourd’hui.

Bonne journée! Emmanuel Tessier-Fleury

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article