Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

01 mai 2017, Banque Nationale

LE CONGRÈS DÉLIE SA BOURSE

Les fonctionnaires américains peuvent souffler ce matin alors que le Congrès a conclu une entente qui débloquera les 1.1 Trillion nécessaires afin que le gouvernement puisse opérer jusqu’en septembre prochain. Le président Trump a vu plusieurs de ses demandes monétaires rejetées, incluant celle du fameux mur et n’aura obtenu pour le Pentagone que 15 de 30 milliards réclamés. Saluons tout de même le fait que nous n’aurons pas à composer jusqu’en septembre avec la menace d’une interruption du gouvernement.

À l’agenda, cette semaine, figure la Réserve fédérale américaine (Fed) qui annoncera mercredi sa décision sur son taux directeur. Bien que le statu quo soit anticipé, il sera intéressant de l’entendre face au résultat de croissance de vendredi dernier. En plus de décevoir face aux anticipations, le produit intérieur brut (PIB) de 0.7% s’est avéré la plus faible performance trimestrielle depuis T1 2014. Difficile dans ce contexte pour la Fed d’accélérer les resserrements monétaires.

Rien dans tout cela pour ralentir la chute du huard qui a atteint vendredi face au billet vert son plus bas niveau depuis le 24 février 2016.

Stéphane Goulet

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article