Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

25 avril 2017, Banque Nationale

LE CAD RESTE FAIBLE

Le marché des devises fonctionne par thème. Celui du premier tour des élections françaises a produit une forte réaction à la hausse sur l’EUR. Habitué à des sondages récents peu fiables, le marché avait anticipé des résultats négatifs extrêmes pour la devise.

Les thèmes qui sont suivis par les investisseurs sur le CAD sont bien différents : baisse du pétrole brut (WTI) sous 50$, qualité des fondamentaux de l’économie canadienne et accords commerciaux avec les États-Unis. Sur ce dernier point, l’administration Trump a annoncé hier soir un droit compensateur de 20% sur le bois d’œuvre canadien. Les fondamentaux canadiens seront surveillés cette semaine avec les ventes au détail mercredi et le PIB vendredi.

La faiblesse actuelle du CAD est attrayante pour les exportateurs, car elle permet bien souvent de se couvrir au-dessus des taux budget de 2017 et 2018. Le USDCAD était 500 points plus bas au mois de février!

PS : Une petite erreur s’est glissée dans notre commentaire d’hier. L’annonce de la Réserve fédérale est le mercredi de la semaine prochaine.  

Olivier Cosialls

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article