Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

03 avril 2017, Banque Nationale

L`ÉCONOMIE CANADIENNE AVANCE

Le dollar américain a terminé en force la semaine dernière alors que la confiance entourant la plus grande économie du monde demeure élevée. Les devises européennes continuent d'être fragilisées par le long processus de départ du Royaume-Uni de l'Union européenne, officiellement entamé la semaine dernière. Grâce aux données économiques impressionnantes, le huard a fait exception et a réussi à maintenir son rang versus le billet vert la semaine dernière. En effet, le produit intérieur brut en janvier, publié vendredi dernier, a largement dépassé les attentes des économistes. Le taux annualisé des trois derniers mois a atteint 6%, le plus haut niveau depuis 2011. 

L'indice de momentum économique provincial de la Banque Nationale (IMÉP) pour les mois de janvier et février indique que la croissance économique canadienne au premier trimestre de 2017 devrait être au même rythme que la fin de l'année 2016, soit 2.6%. Difficile d'imaginer que la Banque du Canada maintiendra les taux d'intérêt bas pour encore longtemps avec de tels résultats économiques qui confirment que le choc pétrolier est chose du passé.

Le point culminant de cette semaine sera la publication vendredi des données sur l'emploi des deux côtés de la frontière.

Bonne journée! Mark Donohue

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article