Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

29 mars 2017, Banque Nationale

DÉCLENCHEMENT DU BREXIT PAR LE ROYAUME-UNI

Moins d’un an après le vote en faveur de la sortie du Royaume-Uni pour quitter l’Union européenne, Theresa May a officiellement débuté la procédure de séparation qui devrait se conclure au printemps 2019. Les négociations s’annoncent difficiles alors que les Anglais restent divisés sur la question. Rappelons que le Brexit l’avait emporté avec un support de 52% lors du référendum de juin 2016.

L’optimisme était malgré tout de retour sur les marchés hier alors que les bourses nord-américaines et le prix du pétrole ont enregistré des gains significatifs suite à la publication de données de confiance des consommateurs bien au-deçà des attentes des analystes.

La nervosité reste tout de même palpable et nous surveillerons de près la publication des inventaires de produits pétroliers qui seront dévoilés à 10h30 aujourd’hui. Les inventaires américains sont à des sommets historiques en raison de la forte remontée de la production américaine qui est en progression de 7%  depuis le creux atteint en juillet 2016. Le nombre de plateformes de forage en opération a plus que doublé mais reste encore 60% inférieur au niveau de 2014.

Bonne journée. Emmanuel Tessier-Fleury

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article