Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

28 mars 2017, Banque Nationale

CONFÉRENCE DE STEPHEN POLOZ EN MATINÉE

Les banquiers centraux retiendront l’attention des investisseurs aujourd’hui alors que nous surveillerons la conférence de Stephen Poloz dès 10h ce matin à Oshawa ainsi que les commentaires de quatre membres de la Réserve fédérale dont Janet Yellen en début d’après-midi.

L’indice du dollar américain (DXY) se stabilise après un mois de mars difficile et se transige à son plus bas niveau en plus de quatre mois. Le niveau actuel est significatif d’un point de vue technique tandis que le DXY se maintient tout juste au-dessus de sa ligne de tendance. Un rebond du dollar américain jumelé à une poursuite de la correction du pétrole brut pourraient offrir à nos clients exportateurs une opportunité de mettre des protections en place. Nous pourrions prochainement revoir les sommets enregistrés sur le USDCAD en novembre et décembre derniers.

Le pétrole est en légère progression ce matin alors que le huard est en recul face à l’ensemble des principales devises. Au niveau économique, nous surveillons à 10h l’indice de confiance des consommateurs américains. Mentionnons également que le ministre des finances du Québec, Carlos Leitao,  déposera à 16h son budget 2017-2018.

Bonne journée. Emmanuel Tessier-Fleury

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article