Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

24 mars 2017, Banque Nationale

REFORME D’OBAMACARE : PASSERA, PASSERA PAS ?

Les marchés demeurent au beau fixe dans leur ensemble alors que Mme Yellen a choisi, hier, de ne rien dire de plus sur l’avenir de son taux directeur et que le vote pour abroger Obamacare n’a toujours pas eu lieu. Le Président Trump a d’ailleurs livré un ultimatum aux républicains de la Chambre des Représentants, demandant un vote final aujourd’hui tout en quittant les négociations et menaçant de simplement laisser le programme en place. Pas si simple être Président…

Les membres de l’OPEP et leurs alliés feront le point ce dimanche sur l’impact qu’ont eu les diminutions de production annoncées en décembre dernier. À juger de l’évolution des inventaires de pétrole aux États-Unis cette semaine et le cours du baril, tout indique que leur travail est loin d’être terminé. Ce n’est cependant que le 25 mai prochain que ces derniers décideront si la baisse de production sera prolongée.

Nous aurons droit ce matin à 8h30 à la seule donnée canadienne digne d’intérêt cette semaine avec la publication de la mesure de l’inflation de février. Tout porte à croire qu’il n’y aura rien dans cette donnée qui incitera la Banque du Canada à envisager un resserrement des conditions monétaires.

Bon W/E.  Stéphane Goulet

 

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article